La Maison Villa Lascaux

La nature en GRAND FORMAT



Une maison d’hôtes contemporaine, écologique, donnant la part belle à la nature environnante.

 

Conçue pour le plaisir de vivre au plus près de la nature, Villa Lascaux est une maison contemporaine bioclimatique en ossature bois, aux vastes baies vitrées.

Elle se situe dans un petit hameau surplombant la vallée de la Beune, classée zone naturelle remarquable Natura 2000 représentative des espaces subméditerranéens de Dordogne, et zone archéologique avec la plus forte concentration au monde de sites gravés du paléolithique.

Les 5 chambres et les pièces de vie sont orientées plein sud et bénéficient de la vue exceptionnelle sur la vallée.

 


Gestion des ressources énergétiques

 

Un soin tout particulier a été apporté au choix des matériaux naturels : bois, ardoise, roches… et aux différentes techniques permettant de limiter la consommation d’énergie et d’eau : récupération d’eau de pluie, électricité photovoltaïque, production d’eau chaude solaire, toiture végétalisée, ventilation double flux connectée à un puits canadien pour rafraichir ou réchauffer selon la saison.

La piscine, chauffée grâce à l’énergie solaire bénéficie, comme le Jacuzzi, d’une exposition plein sud et de la vue sur la vallée.

Le rez-de-chaussée est adapté aux personnes à mobilité réduite.

 


Un lieu de vie à partager  

 

Chacune des 5 chambres d’hôtes, de grand confort, bénéficie de sa terrasse privative. Lignes pures, mobilier design et chaleureux, literie grand confort kingsize, wifi gratuit, salle de bain privée avec toilettes séparées.

Nous sommes heureux vous accueillir à la Villa Lascaux pour un séjour découverte de cette région débordante de richesses, un week-end détente, des vacances ressourçantes, ou un mini séminaire entre collègues.