Nos coups de cœur

Au centre d’une région aux multiples visages


La vallée de la Vézère, vallée de l'Homme

Patrimoine, loisirs de plein air, gastronomie, toutes les envies y sont concentrées.

  • Connue pour sa densité de grottes et sites préhistoriques unique au monde. Quatorze d'entres eux ont été classés au patrimoine mondial de l'Unesco dès 1979.
  • Réputée pour l’abondance de ses beaux villages tel Saint Léon, classé « un des plus beaux villages de France », et pour sa concentration exceptionnelle de châteaux médiévaux.
  • Fameuse pour sa nature préservée et authentique offrant une multitude de balades ou randonnées en forêt à pied, à cheval ou en VTT et la possibilité de descendre en canoë la Vézère avec pauses baignades au pied de falaises millénaires.
  • Incomparable pour ses plaisirs de la bouche. Truffe noire, magret fumé, figues confites au foie gras, cèpes, châtaignes, s’offrent à votre palais au gré des saisons…

http://www.lascaux-dordogne.com/


Les Eyzies de Tayac

Capitale de la Préhistoire

Des découvertes prestigieuses (Cro Magnon, Font de Gaume, Combarelles), la plus grande variété de sites classés de France et le Pôle International de la Préhistoire ont fait la renommée internationale de ce joli village accueillant près d’un million de visiteurs chaque année.

 

Découvrez le village des Eyzies de Tayac


Lascaux

La Chapelle Sixtine de l’art pariétal

Lovée aux abords de la jolie cité de Montignac, est-il encore utile de présenter la grotte de Lascaux, la plus célèbre des grottes ornées du Paléolithique par le nombre, la qualité esthétique et l’état de conservation de ses peintures et gravures anciens de près de 18000 ans…

 

Découvrez la grotte de Lascaux


Sarlat-la-Canéda

Ville médiévale par excellence

Près de deux millions de voyageurs du monde entier y affluent pour son centre ville médiéval/début renaissance parmi les mieux conservés au monde, composé d'un lacis de ruelles et venelles pittoresques, de placettes ombragées bordées de riches demeures aux toits de lauze dont la maison de La Boétie et l’ancien palais des évêques.

Miraculeusement préservée, dernier témoin d’une lointaine époque, la cité périgourdine sert régulièrement de cadre à des films historiques.

Logé dans une ancienne église repensée par l’architecte Jean Nouvel, son marché et sa gastronomie complèteront une visite inoubliable.

 

http://www.sarlat-tourisme.com